LE GAMBIT MARSEILLAIS

club d'echecs du Rouet à Marseille

10 avril 2011

TIP 2011

 

Ce dimanche se déroulait la finale du TIP à Meyreuil fief de notre arbitre préféré Jean Marc Chauvet. Ce rendez-vous est le dernier de toutes les manifestations organisées par le CDJE dans le département, auxquelles ont participé une centaine de jeunes des quatre coins des Bouches du Rhône. Dans le classement final de ces tournois nos trois jeunes terminaient 3°,4° et 7° en ayant participé à cinq des sept étapes de cette épreuve.

 

classementfinal
 

Ce bon classement permet au club du Gambit de terminer 2° du classement final par club, 0,5 point derrière Martigues. Un seul regret : ce classement est calculé sur les quatre meilleurs joueurs et ils n’étaient que 3 du Gambit… alors l’année prochaine je compte sur les autres joueurs.

 

classementfinalclub


Cette finale se déroulait sous forme de tournoi fermé dans chaque catégorie jeune.

Les parties étaient animées, mais dans un bon esprit, et on a pu assister à de belles empoignades et de jolies finales

Dans cette position Gibran prend définitivement l’avantage  sur Yan Derige son principal adversaire en poussin :et termine en tête du tournoi.


 pos1 

 les noirs jouent et gagnent !

 . Sous les yeux des parents et responsables jeunes des clubs : Sylvian d’ Aubagne, Jean de Vitrolles, Christian de Marseille échecs ou Layneur de Salon…chaque enfant a reçu son prix.


Photo_180 

Photo_193


Nos trois jeunes ont tous ramené un trophée : Gibran 1° et Antoine 3° du tournoi poussin, Thibaut 2° du tournoi pupille.

 Photo_188


 

Tous les résultats sont sur le site du CDJE13, et le rendez-vous est déjà pris pour la saison  2011-2012 .

A l’année prochaine …

 

 

Posté par labo13 à 16:13 - Championnats Jeunes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire