LE GAMBIT MARSEILLAIS

club d'echecs du Rouet à Marseille

28 novembre 2011

3 sur 5

  C'est le nombre de jeunes du Gambit qui ont réussi à se qualifier ce week-end à l'issue du championnat départemental.

  L'épreuve se déroulait à Martigues dans les locaux du collège Gérard Philipe comme l'an passé. Elle réunissait tous les jeunes licenciés des Bouches du Rhône qui visent une place au championnat de Provence qui se dérouleront à Laragne au mois de mars 2012.

Il fallait se lever tôt car le tournoi commençait dès 9h pour les catégories pupille et au dessus, et à partir de 9h30 pour les plus petits. 8 rondes en cadence semi rapide pour se départager.

Chez nous Marie, Gabriel, Thibaut, Antoine,et Gibran ont participé. Marie en pupillette termine le tournoi en tête avec ses deux rivales Esther et Julie.

r1


Malheureusement il n'y a que deux places qualificatives, et dans les rondes de départage c'est Marie qui a craqué et laissé passer ses concurentes. 

marie

Gabriel, très affuté ce week-end, n'a pas laissé passer sa chance et termine le tournoi minime invaincu comme Thibaud Dudognon. Avec 6 victoires et deux nulles, ils partagent la première place; le titre s'est joué au 2° départage: Thibaud l'emporte avec une Perf à 2244 contre 2235 à Gabriel.

r4

Il faut noter qu'ils sont tous les deux minimes 1° année... Ils disputeront le championnat de  Provence en compagnie de Hung qui termine troisième, Romain, Alexandre, Quentin et Simon.

yannick

Dans la catégorie benjamen Thibaud a épaté tout le monde en dominant largement le début de tournoi avec 4 pts sur les 4 premières rondes et battant au passage Hoan et Quentin les deux favoris de la poule. Très fatigué il va s'effondrer dans la deuxième partie de tournoi. Il termine 6° avec 4.5 points mais est quand même qualifié.

r3

Son frère Antoine dans la catégorie pupille se qualifie aussi au milieu de six joueurs de Marseille échecs !! . A la cinquième place avec 5 points,  le cadet des Gamblin  devance Gibran à la 9° place avec 4 points.

r2

Grosse déception pour nous puisqu'il n'y a que 7 places qualificatives et il faudra, comme pour Marie, compter sur des désistements pour pouvoir aller à Laragne.

C'était aussi l'occasion de retrouver notre petit Louis qui termine 3° du tournoi pupille et se qualifie lui aussi pour la suite.  

Le tournoi, toujours aussi bien arbitré par Jean Marc Chauvet,

jeanmarc

et encadré par les entraineurs du CDJE Christine, Laurie, et Yannick, s'est terminé par une joyeuse remise des trophées. Le premier étant attribué à super Yannick, notre premier GMI marseillais, avant que Jean Marc Giry annonce la liste des joueurs retenus pour participer au stage organisé par le CDJE. Gabriel et Thibaut, qui a enthousiasmé les entraineurs par son comportement devant l'échiquier, ont été retenus en compagnie des meilleurs joueurs du département.

Félicitations à tous  !

Tous les classements son visibles sur le site du CDJE13 rubrique Jeunes Départemental.

 

Posté par labo13 à 09:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire